Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIY appelé Gold nugget earrings (boucles d'oreilles pépites d'or) en fimo et peinture de lovely indeed. Comme c'est en anglais je te fais une petite traduction (en reprenant les images du tuto hein) :

matériel : un cutter, de la fimo blanche, de la peinture doré, une paire de boucle d'oreilles appelées "puces plates",  de la colle forte, et un pinceau.

 

1) Coupe deux morceaux de fimo. Mon astuce : tu les mets au réfrégirateur pendant 10 min pour faciliter la suite (et éviter d'écraser à chaque fois ce que tu viens de faire dans la sous étape suivante) Ensuite, enlève des morceaux de fimo de façon à ce que ça donne des angles, et donc une forme à tes pépites qui te plaise. vérifie que c'est la bonne taille sur les boucles d'oreilles "puces plates".

2) Tu fais cuire tes deux morceaux de fimo selon les indications qui sont sur l'emballage de ton pain de fimo. Tu peux aussi passer sur cet article pour en savoir plus et celui-là pour connaître les différentes sortes de pâtes fimo.  

 

3) Une fois cuits et refroidis, tu les peints en doré.

 

4) Tu les colles sur tes boucles d'oreilles "puces plates".

Donc voilà, c'est simple à réaliser, plutôt rapide une fois que tu as le coup de main. Tu peux en faire des fournées  et des fournées, les offrir. Bref la fille qui a fait ce tuto est un genie haha !! 

Variante : Au lieu d'utiliser de la peinture or, tu peux utiliser de la peinture pour porcelaine, de la peinture qui cuit quoi, que tu mets avant la cuisson donc; j'ai aussi essayé le vernis à ongle or, qui donne super bien, par contre il faut qui soit très liquide, sinon ça ruine tes boucles : on ne voit plus les angles de ta pépite.

Dans tous les cas, je rajoute du vernis pour fimo pour protéger. Je te montre ma version (beaucoup moins bien réalisée humhum) 

 

 

=> la couleur ne va pas bien mais j'ai utilisé de la peinture pour verre, texture super pour ce DIY

=> la couleur ne va pas bien mais j'ai utilisé de la peinture pour verre, texture super pour ce DIY

=> là j'ai utilisé du vernis (deux couches), et j'aurais du m'en tenir à une seule car la texture cache les angles

=> là j'ai utilisé du vernis (deux couches), et j'aurais du m'en tenir à une seule car la texture cache les angles

=> la même paire : avec du vernis à ongles doré

=> la même paire : avec du vernis à ongles doré

Tag(s) : #boucles d'oreilles, #pépites d'or, #boucles d'oreilles pépites d'or, #DIY boucles d'oreilles, #boucles d'oreilles fimo, #DIY pépites d'or fimo, #pépites d'or fimo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :