Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petite question du jour : Est-ce que ça t'arrives d'avoir super envie de créer ou reproduire une oeuvre  et de traîner ça pendant des mois ? Eh bah voilà, exemple TY-PIQUE : il y a des mois et des mois (ou il y a des années peut être...mais c'est pas le sujet, on s'éloigne là!), quand j'ai vu la pub de Chaumet avec sophie Marceau, j'ai eu très très très envie d'en faire quelquechose. Finalement, la paresse a pris le dessus et j'ai complètement oublié mon tit projet... Et puis un jour où je dessinais tranquillement, on m'a dit : "elle ressemble vraiement à Sophie Marceau dans la pub, c'est dingue !!"; et LÀ, d'un coup, ça m'est revenu. (passionnant hein?ne t'inquiète pas, je vais bientôt arrêter de raconter ma vie) Du coup, je lui ai rajouté son tit diadème Chaumet, des cheveux bien décoiffés. Et puis j'ai décidé de la faire pleurer et de changer INTEGRALEMENT son visage, ne me demande même pas pourquoi ! Ensuite je l'ai retravaillée à la peinture numérique pour nettoyer les traces toutes cracra. Mais il manquait un peu de peps ... j'ai donc utilisé de l'aquarelle numérique rose par dessus le dessin.

Finallement, je me rend compte d'un truc : ma version est juste l'opposé de la pub et du message qui devait se dégager. Mon "oeuvre" montre une femme qui paraît dépressive, originale, fondant en larmes et ne se soigne pas. Franchement j'ai presque pitié de mon propre personnage quand je la regarde de ce point de vue ! Je voulais aussi qu'elle inspire la fragilité,  et qu'elle attriste avec une certaine beauté, élégance, sans être une jeune fille parfaite. Elle s'oppose carrément à la pub, dans laquelle Sophie Marceau est belle, épanouie, malicieuse, pleine de vie quoi !

A TOI de l'interpréter ! Qu'est ce que tu vois ou ressens en la voyant ?

princesse Chaumet 

 

Pour les tits curieux, voilà la version cracra en dessin et la fameuse pub Chaumet: 

princessechaumet

http://www.passionluxe.com/dotclear/public/2010-09-Pub-Chaumet.jpg

Tag(s) : #dessin - peinture, #dessin pub chaumet, #dessin numérique, #peinture numérique, #pub sophie marceau dessin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :